Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2011 5 17 /06 /juin /2011 18:21

 

A Monsieur le Premier Ministre :

En sa résidence à Kasbah.Tunis.

 

Très honré Monsieur le Premier Ministre.

 

Objet :Demande d’assistance pour la récupération de mes salaires bloqués depuis bientôt vingt ans en Irak.

Professeur d’Université, ayant enseigné à l’Université Al-mustansariya (IRAK)durant les années universitaires 1990-1991/1991-1992

A l’issue de cette dernière année,j’ai été contraint de quitter l’Irak à la suite du déclenchement de la guerre du Golfe,que j’ai d’ailleurs vécue personnellement et dont j’ai souffert énormément….

Or,durant ces deux années de travail et de sacrifice,je déposais  au terme de chaque mois  une partie de mes émoluments à la  Banque Rafidaine ,située à l’ avenue de Palestine, à Bagdad,dans l’espoir de récupérer le tout à la fin de ma mission ..

Mais,le jour de mon départ définitif de l’Irak, la Banque n’a pas pu  honorer ses engagements,sous prétexte que l’embargo sur les avoirs irakiens à l’étranger décidés par l’ON au lendemain de la guerre du Golfe,ne lui permettra plus de procéder aux opérations de transfert…..

Et depuis mon retour  en Tunisie,précisement vers la fin de l’année  1992,je me suis mis à attendre  des informations de la dite Banque  au sujet de l’envoi  de mes économies vers mon pays d’origine…

Mais rien n’est arrivé jusqu’à ce jour… !

 

Ainsi,comme vous le voyez,Monsieur le Premier Ministre,c’est depuis plus de vingt ans que j’attends  la récupération de mes salaires bloqués à la Banque Rafidaine en Irak……

J’ai écrit plusieurs lettres à la Banque Centrale  irakienne…J’ai même fait des démarches assidues auprès de notre Ministère des Affaires Etrangères..Mais je n’ai reçu que des promesses ..rien que des promesses..et rien qui puisse me soulager du poids de cette longue attente  qui me tourmente depuis environ  plus de deux décennies ans..

Accablé par l’âge et déjà au terme de ma carrière,je me trouve dans la nécessité de récupérer mes économies  pour pouvoir faire face aux exigences actuelles de  la vie..

Ayant épuisé tous les moyens disponibles pour mettre fin à mon calvaire,je n’ai plus que vous,Monsieur le Premier Ministre,pour m’ouvrir les portes de l’espoir  en  me pretant main-forte  en vue  de rentrer en possession de mes économies

                                     

                                                             Fait à Sfax le 20/04/2011

 

Prof .MOHAMED SELLAM

CN 1289124

Rte de Sidi Mansour km9 SFAX

Tél.74 272 701/

Mobile :096 068585

Email :Sellam06@hotmail.com

 

belle photomohamed

Partager cet article
Repost0

commentaires