Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 juin 2013 4 06 /06 /juin /2013 23:16

scan0055-copie-1.jpg

 

L’islamisme,une gangrène putride dans le corps de la société tunisienne.. !

Bourguiba savait pertinemment que les islamistes  constitueraient un vrai danger  pour la Tunisie, un virus viscéral indéracinable… C’est pour cela qu’il les avait combattus  inlassablement…Par la parole et par la persuasion. !

Le Combattant Suprême,visonnaire éclairé et clairvoyant, avait déjà prédit  que les islamistes fanatiques feraient le malheur du pays  et en cela il ne  s’est pas trompé…en aucune manière..Sa prophétie s’est concrétisée aujourd’hui sur le terrain..

Le peuple, en se révoltant  en ce jour fatidique,ce n’est pas pour introniser  les islamistes au pouvoir,  c’est pour tenter de déboulonner un régime qui a trop duré et de vivre dignement comme toutes les nations de la planète…au sein de la démocratie,de la justice sociale et loin de toute démagogie..

Or,ces islamistes ,d’où sont-ils venus ?

Des spectres sortis de terre pour nous investir de toutes parts …Ils sont apparus  au beau milieu du branle-bas politique pour mettre main basse  sur la révolution ..

Ils n’étaient jamais là,ils étaient engouffrés  dans la fange à la merci de la peur, de la solitude et de la misère.. Et tout d’un coup ,sans crier gare,ils sont là  pour tout dévorer  en une seule lampée…

On disait toujours les islamistes en dépit de  de leur inertie,de leur faiblesse manifeste à assumer le pouvoir  dans le pays s’obstinaient mordicus à conquérir  ce qu’ils avaient toujours espérer … à savoir être maitre du pays et du peuple…

Personne n’a pensé que ces islamistes parviendraient  au pouvoir par voie de suffrage  ou par d’autre voie car pour assumer le pouvoir  il faudrait être rompu  dans la gestion  des affaires , avoir une stratégie  de gouvernance  et du dynamisme  à toute épreuve  alors que ces islamistes  incultes,bornés et aveugles,n’ont acquis aucune notion  sur la manière  de gérer ou de gouverner même une simple commune…

Monter au pinacle du pouvoir,s’y installer commodémment sans gêne ni souci …Et d’un geste, en un tour de main,s’emparer de tous les rouages  de l’Etat.. Et une fois  le pays est entre vos mains,vous commencez à le pressurer , à grignoter  ses richesses  et à mordre à pleines dents dans sa chair déjà saignante …Voila le dessein que vous avez nourri et que vous  ne cessez de nourrir  tout au long de ces deux dernières années…

Le peuple déjà exsangue,chétif,meurtri  et a peine à se mouvoir  pour continuer à vivre,vous regarde faire  sans oser agir  de façon déterminante  parce que vous l’avez  saisi à la gorge  pour ne plus lui permettre  de respirer  et il étouffe sous l’emprise de votre étau… l’étau islamiste implacable et sanguinaire..

Mais dès qu’il se décide  de jeter à bas ce funeste carcan, il marchera sur vous tous  comme un rouleau compresseur pour vous abattre  et vous  aplatir à même le sol..sans commisération ni remords.. !

drmohamedsellam 

Quand les prisons seront des miroirs fidèles du pays !

Si vous voulez connaître l’état de santé d’un pays quelconque,vous n’avez pas besoin  de faire un diagnostic  général  ou une analyse  en profondeur,il vous suffira tout simplement de rendre visite  aux prisons  de ce pays.. et là,vous aurez tout ce que vous cherchez..

Les prisons seules vous permettront alors d’établir avec justice  le degré de prospérité  ou de décadence sociale  du pays concerné..

Or dans ce contexte,toutes les couches sociales se prêteront généreusement et sans pudeur   à vos réflexions et à vos méditations ..

Les prisons engloberont  toutes les stratifications  sociales  sans distinction ni discrimination..

Les faits commis  de tous genres ..  du simple délit de vol au forfail le plus abominable…

Aujourd’hui,avec le chaos social qui sévit dans le pays,le chômage qui bat son plein et la misère de toutes sortes..  on ne doit pas s’étonner  de trouver une multitude  de prisonniers de tous les âges ,  végétant  dans les prisons, attendant patiemment qu’on statue sur leur sort..

Un pays prospère et digne de l’être ,  ne jettera pas ses enfants  dans ces gouffres noirs de solitude et de misère…

drmohamedsellam

Note sur un article publié dans Le Temps.

C’est un article qui pèche par trop d’imaginaire et d’hyperbole. ..

Quand on a une information à transmettre ,on doit impérativement s’ingénier à être objectif… en mettant de côté toute forme de subjectivité qui risquerait d’être nuisible à cette information..en la dénaturant  foncièrement..

Et surtout  éviter de  s’aventurer  dans un imagination  vagabonde  et inépuisable..  comme si l’on narrait des contes de fées…
Or ,cet homme ,probablement  inféodé au parti islamiste  qui prône la violence en toutes choses, devait s’attendre à une réaction pire,impitoyable… mais dont l’ampleur  n’atteindra jamais,comme je suis certain, ce degré d’infâmie , évoqué par la journaliste..déjà à la fois bouffie d’ostentation et d’arrogance..et comme secouée de frayeur et de terreur ..comme si elle avait assisté pour de bon aux scènes de torture qu’avait  subie la victime..

Msellam83@yahoo.com

Pour une immunisation immédiate de la presse

Toucher à la presse ,la diaboliser,serait à coup sûr un acte criminel et antipatriotique…

Or, l’Etat,avec ses multiples organes,  est tenu de protéger  le système médiatique  contre ces fous furieux ,  ces misérables anachroniques,qui voulaient saper dans leur base les fondements de notre système médiatique,qui doit rester une image fidèle de notre pays..

Ainsi ,les médias,s’ils ne sont pas seulement le moteur qui agit sur la société en profondeur,qui la réforme,la galvanise ,la conditionne idéologiquement ,la guide dans ses choix rationnels, ils n’en sont pas moins un stimulant coercitif mais bénéfique de la vie culturelle ,  sans laquelle le pays n’aura plus raison d’être..

drmohamedsellam

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by drmohamedsellam
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de sellam44.over-blog.com
  • Le blog de sellam44.over-blog.com
  • : Mon Blog est conçu pour être un pont de culture et d"échange d'idées et d'impressions..C'est aussi un miroir reflétant les graves injustices de ce monde..
  • Contact

Recherche

Liens