Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2013 7 28 /04 /avril /2013 20:08

Comment faire de la Tunisie une oasis de paix et de tolérance

Est ce possible de faire de notre pays  un havre de prospérité  de bonheur et de joie de vivre... ?

Quand j'ai quitté l'Irak en 1992 fuyant les affres de la guerre pour transiter par le la Jordanie  je suis descendu dans un modeste hôtel à Amman..

Le soir, je sortais  pour faire un tour dans la ville…  Je me surprenais à déplorer ce qui se passait à Bagdad..

Ici à Amman ,le peuple vivait dans l'aisance et se baignait dans le superflu..Tout est à sa portée..Il nageait dans le confort matériel et la quiétude de l'âme…

A Bagdad,j'ai laissé un peuple gémissant sous le poids du besoin..un peuple se démenant follement entre ses  aspirations à la paix et les circonstances calamiteuses qui s'étaient abattues  de force sur lui et dont il subissait avec douleur les néfastes retombées..

Notre Tunisie,loin de devenir une image réelle de Bagdad à cette époque,est en train dans les circonstances actuelles de devenir un vrai bourbier des islamistes fanatiques et belliqueux..

Or, comment remettre la Tunisie sur les rails,comme l'avait toujours voulu et souhaité le père de la Nation Bourguiba..

Les Tunisiens vont devoir faire face à un dilemme  terrible,un dilemme fatidique:ou bien faire retourner ces islamistes dans leurs lieux naturels qui sont les mosquées en les éloignant de la chose politique,une tentative possible et faisable  ..ou bien leur permettre de continuer à semer la pagaille dans le pays,ce qui provoquera  inéluctablement –et à court terme-la débâcle et la ruine du pays..

Dès lors,le choix est entre les mains du peuple..du moins la fraction cultivée qui guidera le reste vers la lumière ... !

drmohamedsellam

 

Partager cet article

Repost 0
Published by drmohamedsellam
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de sellam44.over-blog.com
  • Le blog de sellam44.over-blog.com
  • : Mon Blog est conçu pour être un pont de culture et d"échange d'idées et d'impressions..C'est aussi un miroir reflétant les graves injustices de ce monde..
  • Contact

Recherche

Liens